Demandes d'aménagements au baccalauréat des élèves de 1ère Générales et Technologiques

Par CAROLINE FORGEARD, publié le lundi 4 novembre 2019 17:53 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 11:53
Aménagements.jpg

Pour la constitution des dossiers, il existe 2 situations de candidats :

SITUATION 1 : Le candidat bénéficiait d'aménagements au DNB ou le candidat bénéficiait d'aménagements au DNB et des aménagements, depuis la 2nde, dans le cadre d'un PAP, d'un PPS ou PAI.

→Les aménagements sont reconduits pour le baccalauréat

→Les 1/3 temps accordés pour les épreuves écrites du DNB sont reconduits pour toutes les épreuves écrites et orales du baccalauréat  2021

Procédure :

Le candidat remplit le formulaire annexe 1 "renouvellement" (page 1, colonne 1 et page 5) et le transmet au professeur principal accompagné de la notification d'aménagements du DNB.

SITUATION 2 : Le candidat ne bénéficiait pas d'aménagements au DNB ou le candidat bénéficiait d'aménagements au DNB mais souhaite des aménagements supplémentaires non accordés dans le cadre d'un PAP, PPS, ou PAI.

→une nouvelle demande est à constituer par le candidat

Procédure :

Le candidat remplit le formulaire annexe 2 "procédure complète" (page 1, colonne 1 et page 6) et le transmet à son professeur principal accompagné des pièces médicales (sous pli confidentiel).

Les délais de constitution des dossiers étant très courts, vous voudrez bien prévenir le professeur principal de la constitution du dossier de demande d'aménagements et lui communiquer les pièces nécessaires (annexe1 ou annexe 2) pour le 22 novembre 2019, afin que l'équipe pédagogique puisse remplir la partie la concernant en respectant les délais fixés.

Pour information : Les demandes d'aménagements peuvent désormais être remplis et signés en ligne ( voir pièce jointe avec le nom "REMPLISSABLE ou DNB_REM").