Des élèves et des parents

Ecole ouverte : session automne 2021

Par Caroline Forgeard, publié le mardi 19 octobre 2021 10:47 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 10:47
Article ENT.jpg

LE PROGRAMME DE L'ÉCOLE OUVERTE !!!

session AUTOMNE

Les élèves qui souhaitent participer à la session d'automne de l'école ouverte, seront accueillis

le lundi 25 octobre 2021  et le mardi 26 octobre 2021 de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30

par des assistants pédagogiques et des enseignants.

Lundi 25 octobre 2021

Assistants pédagogiques

Imène - après midi : (Scientifique) réviser et consolider les bases de mathématiques. Un soutien sur les différentes notions de base en mathématiques (calcul algébrique, calcul littéral, fraction, puissance, racine carré) à travers des activités ludiques.

Élèves concernés : tous les niveaux.

Makali’i  - journée (SES) – Méthodologie du BAC : Approfondissement de la méthodologie du BAC. Travailler la rédaction, l’analyse des documents (textes et statistiques) et leur interprétation. Approfondissement des connaissances disciplinaires. Élèves concernés : Premières et terminales

Barbara - matin: (Psychologie positive) : initiation et découverte de la psychologie positive. Gestion des émotions en lien avec la scolarité (confiance en soi, gestion du stress, motivation, estime de soi).

Élèves concernés : tous les niveaux

Laure - après midi (Philosophie) : savoir argumenter et rédiger des dissertations ; savoir analyser un texte (outils)

Élèves concernés : Premières (spé HLP) Terminale.

Enseignants

Mme Benaouda journée (histoire- Géo) : méthode d’analyse et de rédaction en histoire. Méthode de l’étude de documents en histoire géographie.

Mme De Rogalski Landrot  journée (histoire- Géo) : Atelier de cartographie pour acquérir une méthode d’analyse de carte. Soutien sur la méthode d’étude de document.

Élèves concernés : 2nde, 1ère, terminale générale et technologique

Mme Tebbakh journée (STMS) : Renforcement disciplinaire, mise en situation avec étude de sujet du BAC, travail sur la méthodologie de révision (fiche de révision, carte mentale…) et aide à la recherche de stage.

Élèves concernés : 1ASSP

Mardi 26 octobre 2021

Assistants pédagogiques

Élèves concernés : tous les niveaux.

Makali’i - journée (SES) – Méthodologie du BAC : Approfondissement de la méthodologie du BAC. Travailler la rédaction, l’analyse des documents (textes et statistiques) et leur interprétation. Approfondissement des connaissances disciplinaires. Élèves concernés : Premières et terminales

Barbara  - matin : (Psychologie positive) : initiation et découverte de la psychologie positive. Gestion des émotions en lien avec la scolarité (confiance en soi, gestion du stress, motivation, estime de soi).

Élèves concernés : tous les niveaux

Laure – après - midi (Philosophie) : savoir argumenter et rédiger des dissertations ; savoir analyser un texte (outils)

Élèves concernés : Premières (spé HLP) Terminale.

Élèves concernés : Français : tout public et philosophie : première et terminale LGT.

Enseignants

Mme Benaouda (histoire- Géo)journée : méthode d’analyse et de rédaction en histoire. Méthode de l’étude de documents en histoire géographie.

Mme De Rogalski Landrot  (histoire- Géo)journée: Atelier de cartographie pour acquérir une méthode d’analyse de carte. Soutien sur la méthode d’étude de document.

Élèves concernés : 2nde, 1ère, terminale générale et technologique

Élèves concernés : 1ASSP

Merci de vous inscrire auprès des enseignants concernés