Point d'information du 15 novembre

Par Damien Coursodon, publié le vendredi 13 novembre 2020 17:24 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 09:00
images.png

A l'ensemble de la communauté éducative

La semaine prochaine (du 16 au 20 novembre), les cours se dérouleront  conformément au nouveau plan de continuité pédagogique  (voir article spécifique). Les emplois du temps de chaque élève ont été repris et leur présence au lycée va de 50% à 100% en présentiel en fonction de leur classe.

Ce plan va nous permettre de limiter le nombre d'élèves présents dans l'établissement et ainsi limiter le brassage et favoriser la distanciation physique et le respect des gestes barrières (en moyenne 69% de taux de présence par 1/ journée).

Les modifications apparaitront sur Pronote, il est impératif de le consulter.

Une sensibilisation aux gestes barrières encadrée par nos terminales ASSP s'est déroulée jeudi 12 et vendredi 13 novembre pour toutes les classes d’entrants (2nde et 1ères STMG). Les élèves de chacune des classes ont participé à plusieurs ateliers sur le plateau ASSP. L'adhésion des élèves a été réelle et je souligne la qualité du travail des terminales ASSP et de leurs enseignants.

Suivi de la situation :

Sur cette semaine écoulée, 14 cas positifs chez les élèves nous ont été signalés . Ces cas m'ont mené (après instruction des services sanitaires) à prononcer 6 évictions scolaires pour cas contact à risque.

Signalement et communication :

Pour nous contacter, en cas de suspicion ou de situation avérée, privilégier le courrier électronique :
ce.0692717d@ac-lyon.fr avec pour objet « signalement COVID ». Les précisions utiles portent particulièrement sur les contacts et leur contexte au cours des dernières 48h (par exemple, les élèves avec lesquels le déjeuner a pu être pris au self). Votre message est traité par la direction, l'infirmière et le médecin scolaire. L’ARS décide des suites à apporter.

Le proviseur

Damien COURSODON