Des élèves et des parents

Point d'information du 2 avril

Par Damien Coursodon, publié le vendredi 2 avril 2021 06:34 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 07:08
images.png

Organisation des enseignements par suite des communications présidentielles puis gouvernementales du mercredi 31 mars

Les élèves suivront leurs cours à distance la semaine du 5 au 9 avril et celle du 26 au 30 avril.

Ils seront en vacances du 12 au 25 avril, ni avant ni après.

Cela concerne tous les élèves y compris les BTS et les alternants.

Les modalités des enseignements à distance seront définies par les enseignants et peuvent prendre des formes différentes (visio, dépôt de documents sur l'espace classe, courriel, moodle, ...). Nous vous demandons de vous connecter au moins 2 fois par jour à l'ENT (et autant que nécessaire) pour prendre connaissance des travaux à réaliser.

Nous avons demandé aux enseignants lorsqu'ils en effectuent d'utiliser les créneaux habituels de cours pour leur visio. Les emplois du temps sur l'ENT ont été modifiés pour permettre une alimentation classique du cahier de texte.

Si vous rencontrez des difficultés d'accès au numérique merci de le signaler à la direction du lycée.

Les élèves de terminale inscrits sur parcours sup seront contactés par les assistants d'éducation et pédagogiques pour faire un point sur la saisie de leur dossier.

Les TASSP et TOL seront pour leur part en PFMP la semaine du 5 au 9 avril. Les élèves qui ont des stages programmés sur la 1ère semaine des vacances peuvent les effectuer (sous réserve d’un accueil possible dans l’entreprise).

Le lycée reste ouvert sur cette période de 8 h 00 à 18 h 00 et peut accueillir ses personnels mais pas ses élèves.

La direction et les agents administratifs restent en modalité présentielle et l'établissement est joignable par téléphone ou courriel.

Situation COVID+ du 26 mars 14 h 00 au 2 avril 6 h 00

Nous avons décompté 12 cas Covid+ au cours de cette période. 3 sont survenus avant l'obligation de fermeture de classe au premier cas et 9 ont entrainé la fermeture des 9 groupes classes.

Prenez soin de vous

Damien Coursodon