Point d'information situation COVID 19 du 13 octobre

Par Damien Coursodon, publié le mardi 13 octobre 2020 08:24 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 08:26
images.png
Point d'information hebdomadaire sur la semaine écoulée

A l'ensemble de la communauté éducative

Port du masque  :

Le respect du port du masque selon les règles sanitaires imposées (couvrant le nez) par les élèves s'est dégradé cette semaine. Les rappels à la règle sont nombreux et permanents. Les gestes de convivialité (embrassades, check, mains serrées, ...) sont nombreux sur le parvis de l'établissement. Nous demandons aux parents de bien vouloir reprendre ces éléments à la maison.

Les distributeurs de gel hydro alcoolique, nettoyage et aération  :

Le protocole continue à être strictement appliqué par les personnels d'entretien.

Restauration :

Nous avons mis en place la distanciation physique lors du temps du déjeuner avec suppression d'une place sur 2.

Suivi de la situation :

Six cas positifs nous ont été signalés au cours de la semaine écoulée. Une classe fait l'objet d'une mesure d'éviction collective ainsi que 3 autres élèves isolés.

Les familles et les élèves sont prévenus par l'établissement par mail et lorsqu'ils sont cas contact avérés également par SMS ou appel téléphonique. Le suivi est ensuite effectué par l'ARS ou l'Assurance Maladie.

Il est impératif que l'élève respecte la mesure d'éviction. Nous avons constaté que ce n'était pas le cas (retour sans respect des consignes) mais également la présence d'élèves qui présentaient des symptômes évocateurs. Il est de la responsabilité des parents de ne pas les envoyer au lycée dans ce cas.

Signalement et communication :

Pour nous contacter, en cas de suspicion ou de situation avérée, privilégier le courrier électronique :
ce.0692717d@ac-lyon.fr avec pour objet « signalement COVID ». Les précisions utiles portent particulièrement sur les contacts et leur contexte au cours des dernières 48h (par exemple, les élèves avec lesquels le déjeuner a pu être pris au self). Votre message est traité par la direction, l'infirmière et le médecin scolaire. L’ARS décide des suites à apporter.

Le proviseur

Damien COURSODON