Présentation des sections

Le Lycée Général et Technologique

Publié le mardi 24 octobre 2017 12:40 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 16:11

Le lycée propose :

- une classe de seconde générale et technologique avec deux options facultatives Arts-Théâtre ou LCA Latin.

Une option DNL est proposée en anglais. L'enseignement en DNL en seconde est les mathématiques- Il est poursuivi en première et terminale par l'Histoire-Géographie.

Une section d'excellence sportive RUGBY FEMININ accueille des élèves dans toutes les classes et les sections.

- une classe de première générale avec 7 spécialités: HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques) - HLP (Humanités, Littérature et Philosophie) - LLCE-AMC (Anglais Monde Contemporain) - SEs (Sciences Economiques et Sociales) - Mathématiques- Sciences Physiques- SVT

Deux enseignements optionnels facultatifs : Arts-Théâtre ou LCA Latin - L'enseignement de Mathématiques spécifiques sera obligatoire pour tous les élèves ne suivant pas la spécialité mathématiques à la rentrée 2023.

- deux classes de première technologique : STMG (Sciences et technologies du Management et de la Gestion) - ST2S (Sciences et technologies de la Santé et du Social).

Un enseignement optionnel facultatif : Arts-Théâtre

Le cycle terminal se poursuit par une classe de terminale générale ou technologique.

Quatre enseignements optionnels facultatifs en terminale générale : Arts-Théâtre ou LCA Latin ou Mathématiques complémentaires ou Mathématiques expertes (R2023)

Un enseignement optionnel facultatif en terminale technologique : Arts-Théâtre