Section Rugby Féminin

Intégrer la section sportive du lycée

Par Sylvie Bonnet, publié le mercredi 7 avril 2021 22:29 - Mis à jour le mardi 20 avril 2021 01:14
CaptureLOU.PNG
section RUGBY féminin

Vous êtes intéressée par un cursus scolaire en section sportive RUGBY

Vous envisagez d'entrer au lycée en seconde générale et technologique ou en seconde professionnelle (filières MCV, GA, ASSP ou OL) ou en 1ère année de CAP (AEPE ou EPC)

Vous envisagez d'entrer au lycée en première technologique (STMG ou ST2S) ou en première passerelle professionnelle (filières MCV, GA, ASSP ou OL)

Notre partenaire est le club lyonnais le LOU RUGBY.

POUR CANDIDATER :

1. l'élève avec sa sa famille s'inscrit sur la page de recrutement du LOU  Détection / Recrutement – Lou Association en choisissant  le lien qui correspond à sa catégorie.

2. l'élève est convoquée à une journée de détection - mercredi 28 avril avait été retenu - en tenue de rugby et apporte ses bulletins scolaires

3. une commission mixte lycée-LOU détermine en fonction du jeu rugbystique et des résultats scolaires si la candidate est retenue

4.  la liste des candidates retenues est communiquée à la DSDEN pour l'attribution d'un bonus et une réponse sera faite à la famille avant le 10 juin.

L'élève doit alors avec son établissement d'origine saisir dans la liste de ses voeux le voeu du lycée J Brel par le Téléservice AFFECTATION (attention aux élèves hors académie de LYON dont les dates de saisie sont différentes).

Attention, le bonus ne garantit pas l'affectation. Elle n'est possible que si des places sont disponibles après affectation des élèves du secteur. L'élève qui candidate prévoira un voeu de secours sur son propre lycée de secteur.

En fonction des mesures sanitaires, il est envisagé un format visio-conférence pour la détection. Le club du LOU vous informera dès votre candidature reçue.

Nous vous invitons à visionner la vidéo

et le diaporama

Sur le site du LOU - onglet Détection