Des articles au fil de l'eau

Heisskalt

Publié le lundi 19 avril 2021 23:24 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 23:24

Pour fêter le traité d'amitié franco-allemande signé le 22 janvier 1963 à l'Elysée entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer, nous avons assisté à un concert du groupe allemand "Heisskalt"

dans la salle du Ninkasi-Kao qui se situe à Gerland. Nous, c'est à dire tous les germanistes de seconde accompagnés de notre professeure d'allemand et de 3 autres professeures du lycée.

Ce concert avait lieu le jeudi 26 janvier 2017 de 10h à 11h. Après cela, nous avons eu l'opportunité de rencontrer les musiciens lors d'un cours instant pour prendre des photos avec eux et obtenir des autographes.

Ils ont été présentés par une responsable de l'Institut Goethe (co-organisateur) et à la fin du concert nous avons eu l'occasion de leur poser des questions.

Le groupe est composé de trois membres : un batteur, un guitariste et un chanteur qui joue lui aussi de la guitare.

Leur style musical est le rock et ses dérivés (métal...), mais ils ont aussi des chansons plus douces toujours accompagnées avec de la guitare.

Nous avons été surpris de la modernité dont a fait preuve le lycée en nous présentant ce groupe récent et assez réputé en Allemagne... un peu improbable pour une sortie éducative!

La majorité des élèves ne s'attendait pas à autant aimer cette sortie.

Cela nous incite à faire plus de sorties culturelles de ce type, que ce soit avec le lycée ou de nous-mêmes!

Fleur, Julie, Selma, Yanis - Seconde 8