Des articles au fil de l'eau

Tour B2 mon amour. Critique littéraire.

Publié le lundi 19 avril 2021 23:24 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 23:24

Nom : Tour B2 mon amour

Auteur : Pierre BOTTERO

Date de publication : 2004

Résumé : Clélia et son père déménagent d’une maison à la campagne pour un HLM dans une cité. Elle est vite dépassée voire complètement perdue dans cet environnement qui ne lui convient pas. Au départ intrigué par son originalité, Tristan aura vite des sentiments pour elle. Cependant, il commettra des maladresses à l’égard de Clélia, poussé par ses amis.

Avis personnels :

• Lauryne : Il s’agit là d’une histoire touchante et accrocheuse. Les personnages nous captivent. Ce livre convient à tout collégien et lycéen mais aussi aux jeunes adultes. Je ne serai pas surprise qu’il soit apprécié également par beaucoup d’adultes.

• Zaïa : Belle façon d’écrire, le roman est formidable. Il y a un magnifique contraste entre le langage soutenu de Clélia et le langage familier de Tristan. Dès qu’on commence à le lire, on perd vite la notion du temps.

• Yousra : Le titre, aux premiers abords, est intriguant. Nous avons une histoire facile à comprendre, une intrigue réaliste et simple mais de plus en plus intéressante. C’est de loin mon livre préféré. Je le recommande vivement.

• Chaïnesse : Découvert en 4ème, j’ai décidé de l’acheter et depuis, j’ai dû le lire plus de cinq fois et je ne m’en lasse plus. Je le conseille fortement, l’histoire est émouvante. De plus, c’est très facile de s’identifier à ces personnages marquants.

Bilan final : Ce livre n’a fait que des heureux, ce fut une grande surprise pour certains qui ne s’attendaient absolument pas à une telle histoire. Il convient autant aux filles qu’aux garçons. Il est fortement recommandé. Vous pouvez l'emprunter au CDI du lycée.