Le magazine

TEEN TIME, le premier magazine tout en anglais du lycée J BREL

Par Sylvie Bonnet, publié le mercredi 20 avril 2022 23:48 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2022 23:48
Captureteentime-2.PNG
Découvrez TEEN TIME, le premier magazine tout en anglais réalisé par les élèves de 1ères de la spécialité Anglais Monde Contemporain à Jacques Brel !

Dans le cadre de la spécialité Anglais Monde Contemporain*, 17 élèves des classes de première se sont prêté·es au jeu de la conception d’un magazine tout en anglais à destination de la communauté estudiantine et pédagogique du lycée.

Pendant près de 2 mois, les élèves se sont associé·es en comité de rédaction, pour convenir d’un titre puis rédiger, illustrer et ordonner des contenus qui reflètent les intérêts et préoccupations de leur génération. S’en est suivi un travail d’inter-correction puis de mise en page sur MadMagz pour aboutir au magazine que vous vous apprêtez à feuilleter depuis votre ordinateur !

cliquez sur l'image

* Ce travail a été réalisé dans le cadre de la notion au programme intitulée « Représentations : Informer & S’informer », et constitue la tâche finale des élèves.