Après la troisième

comment créer son compte Education nationale ?

Par Sylvie Bonnet, publié le mercredi 24 février 2021 17:24 - Mis à jour le samedi 23 avril 2022 21:48
Captureeduconnect2.PNG
un compte responsable ou élève Educonnect utile pour l'orientation en fin de 3e ou de 2de, pour la demande de bourse, pour consulter les bulletins, le livret scolaire, les attestations sécurité routière, PCS1, ....

Vous devez créer un compte en tant que responsable. Le compte élève sert seulement à al consultation.

Cliquer sur l'image ou copier/coller l'URL : www.google.com/url

Deux possibilités : 1- Vous utilisez les identifiants et mot de passe fournis par le lycée puis vous ACTIVEZ impérativement votre compte à partir du mail généré que vous recevez sur votre messagerie. Vous vous adressez au secrétariat ou aux proviseurs adjoints pour l'obtenir de préférence par un message via l'ENT.

2- Vous choisissez d'activer votre compte seul à l'aide votre téléphone portable à condition que ce numéro ait bien été renseigné au lycée

Vous n'avez besoin d'activer qu'un seul et même compte pour tous vos enfants scolarisés.

Une fois le compte activé, vous accédez à Mes services (menu à gauche sous le forme de 3 tirets horizontaux) ORIENTATION, AFFECTATION, BOURSE, LIVRET SCOLAIRE selon leurs périodes d'ouverture.

Une fois le compte une première fois validé, en cas de perte d'identifiant ou de mot de passe, et à condition d'une adresse mail  ou d'un téléphone portable renseignés toujours valides, vous pouvez les récupérer :

Identifiant perdu                                                                                                 Mot de passe perdu

Vous pouvez vous adresser également au lycée.