2017-18

Le groupe de 2de littérature et société vous invite aux Assises Internationales du Roman

Par CATHERINE MEUNIER, publié le lundi 19 avril 2021 20:47 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 20:47

Les élèves de littérature et société vous invitent à assister avec eux à une table ronde aux Subsistances avec Kamel Daoud (Algérie) et Ece Temelkuran (Turquie) sur le thème : Lutte et résistance : que peuvent les mots ? lundi 29 mai à 21h00.

Après avoir écrit un article critique sur le premier roman traduit en français de la journaliste et romancière turque Ece   Temelkuran   "A quoi bon la révolution si je ne peux danser", dans le cadre du projet "graines de critique littéraire" (cf pièce jointe 2) , les élèves de littérature et société vont avoir l'occasion de la rencontrer à deux occasions, et ils vous invitent à ces rencontres.

- Lundi 29 mai de 21h00 à 22h30 : Table ronde aux Subsistances, 8 bis Quai St Vincent, Lyon 1er

avec Kamel Daoud (Algérie) et Ece Temelkuran (Turquie)      Thème : Luttes et résistances : que peuvent les mots ?

- mardi 30 mai de 15h à 16h30 : Rencontre avec Ece Temelkuran à la Médiathèque de Vénissieux. Entrée libre.

Quelques invitations pour la première table ronde sont encore disponibles pour le personnel du lycée. Profitez-en en vous inscrivant auprès de Mme Martel !