LE LYCEE - ESPACE SERVICES JEUNESSE

Formation BPJEPS - Apt

Publié le mercredi 22 mars 2023 15:27 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 11:19
BPJEPS.png

Vous êtes intéressé par les métiers du sport ? Vous êtes en recherche d'informations sur ces métiers ?

Le jeudi 30 mars de 17h à 18h30, un responsable d'une des formations des métiers du sport  sera présent à l'Espace Services Jeunesse (ESJ) pour vous présenter la formation BPJEPS - Activités Pour Tous, qui ouvre ses portes en septembre sur Givors.

Cette formation vous prépare au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport. Elle vous permettra d'exercer le métier d'éducateur sportif dans une association, un club sportif ou une entreprise. Vous pourrez également par la suite, préparer le concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur).

Cette formation est accessible à tout élève, notamment ceux n'ayant pas obtenu un diplôme de niveau 4 (BAC), hors procédure Parcoursup.

Ce diplôme se prépare sous statut apprenti.

Cela peut vous intéresser ! N'hésitez pas à venir pour avoir des réponses à vos questions et avoir le plus de renseignements possible.

Il suffira de t'inscrire grâce au lien suivant : Inscription - Information BPJEPS

L'ESPACE SERVICES JEUNESSE : un espace à l'entrée du lycée J BREL (arrêt T4 Lycée Jacques Brel) au service de tous les jeunes de 0 à 25 ans des villes de Vénissieux, St-Fons, Feyzin et leur famille.