Bourses

BOURSE à l'entrée au lycée - le 01/10/2020

Par Sylvie Bonnet, publié le mardi 20 avril 2021 00:37 - Mis à jour le mardi 20 avril 2021 00:37
Capturedemandebourselycée.PNG
URGENT - DATE LIMITE DE DEMANDE DE BOURSE DE LYCEE au 15 octobre - DOSSIER A RETIRER AU SECRETARIAT AVANT LE 07 OCTOBRE

Tout élève qui entre en seconde générale et technologique, ou en seconde professionnelle ou en 1ère année de CAP  peut bénéficier d'une bourse au lycée en 2020-21 en fonction des ressources des parents.

Pour les élèves déjà boursiers au collège, cette demande est nécessaire à l'entrée au lycée (le renouvellement n'est pas automatique).

Pour les élèves non boursiers au collège, un simulateur  vous permettra de vérifier vos droits pour cette année.

Une nouvelle période de demande a débuté le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 pour ceux qui n'ont pas encore pu la faire : la demande de bourse peut s’effectuer en ligne durant cette deuxième période par les téléservices ou au format papier.

VOUS POUVEZ RETIRER PUIS RAPPORTER UN DOSSIER AU SECRETARIAT ELEVES de préférence les mardis, mercredis matin et jeudis AVANT LE 07 OCTOBRE.

Un dossier pour chaque enfant d'une même fratrie doit être fait.

Un courrier explicatif  du lycée vous détaille le principe.

Une notice est disponible ainsi que le barème et montant de bourse.

Nous sommes disponibles pour VOUS aider. N'hésitez pas, nous sommes là pour vous, ne passez pas à côté d'une aide financière à laquelle vous avez droit !

Enfin, vous pouvez consulter le site du ministère : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Cette campagne complémentaire organisée à la rentrée est destinée :

•  aux  élèves issus de classe de troisième n'ayant pas fait leur demande en juin 2020
  • aux élèves scolarisés en lycée en 3ème prépa-métiers
  • aux redoublants de fin de cycle non boursiers l’année précédente (TCAP ou Termbac),
  • aux élèves venant de l’étranger ou des collectivités d’outre-mer autres que les départements d’outre-mer,
  • pour les élèves précédemment inscrits dans un établissement privé hors contrat ou dans un lycée agricole