CA 2017-2018 N°3

Par Caroline Forgeard, publié le mercredi 20 décembre 2017 09:02 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 09:05

Année Scolaire 2017 – 2018

Séance  n°  3

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 20/11/2017

A 18 h 15, le quorum étant atteint, monsieur Cosentino, proviseur du Lycée polyvalent, ouvre la séance.

Madame Serafini-Pruvot, proviseur adjoint, accepte d'être secrétaire de séance.

Monsieur le proviseur donne lecture de l'ordre du jour :

1 - Conventions et contrats

2 - Affaires financières : budget

3 - Sorties et voyages

4 - Questions diverses

L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

1.  CONVENTIONS ET CONTRATS

Monsieur Cosentino demande l’accord du conseil d’administration pour signer les conventions et contrats suivants :

a- Un contrat avec une société d'analyses microbiologiques alimentaires : EUROFINIS

b- Un contrat de dégroupage téléphonique avec la société CORIOLIS

Le contrat est approuvé à l'unanimité.

c - Une convention avec la Trésorerie Générale pour l'utilisation du terminal carte bancaire et du paiement des frais d'opération.

Résultat du vote : 20 voix pour - 0 contre - 0 abstention

La convention est approuvée à l'unanimité.

d - Un contrat pour l'utilisation des installations sportives du parc de Parilly dans le cadre des séances d'EPS.

Le contrat est approuvé à l'unanimité.

e- Une convention pour la visite de l'Hôpital Desgenettes par les élèves du lycée.

Résultat du vote : 20 voix pour - 0 contre - 0 abstention

La convention est approuvée à l'unanimité

2. AFFAIRES FINANCIÈRES ET BUDGET

Monsieur Samba, adjoint gestionnaire, rappelle que le budget est un acte de dépenses et recettes prévisionnels qui obéit à un certain nombre de principes : annualité, unité, spécificité, universalité.

Pour la construction du budget 2018, il est préférable de sous estimer les recettes par prudence.

La récolte de la taxe d'apprentissage a été sous estimée car pour l'exercice 2017, le prévisionnel était beaucoup plus important que le réalisé et qu'on ne dispose plus des services de la prestataire de récolte de taxe d'apprentissage (prévisionnel fixé à 70 000,00 € pour 2018 au lieu de 80 000,00 € pour 2017).

Notre fond de roulement est assez faible, nous bénéficions donc de la solidarité des autres établissements.

Monsieur Samba présente la proposition de budget.

Le budget est voté pour l'année civile. Le vote du budget ne concerne pas le montant des subventions mais la répartition proposée. Monsieur Cosentino rappelle que le budget se vote sans réserve. Si l'un des membre du CA émet des réserves, il doit les formuler par écrit.

Résultat du vote : 20 voix pour - 0 contre - 0 abstention

Le budget est adopté à l’unanimité.

3. SORTIES ET VOYAGES

Monsieur Cosentino propose de présenter rapidement les nombreuses sorties et voyages (Voir annexe )

Chaque sortie recueille l'approbation du CA.

4. QUESTIONS DIVERSES

Les documentalistes proposent que le conseil d'administration examine la possibilité d'achat d'un photocopieur, géré par la MDL.

Il faudrait préciser l'utilité de ce photocopieur. Est-ce qu'un scanner ne serait pas plus approprié ?

Un sondage pourrait être réalisé auprès des élèves pour cerner les besoins.

Il est cependant nécessaire de réfléchir à la maintenance.

A 19h25, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

LA SECRETAIRE DE SEANCE                                                 LE PRESIDENT DE SEANCE

E. SERAFINI-PRUVOT                                                            T. COSENTINO