CA-2015 2016

CA 2015 2016 N°1 du 21 septembre 2015

Par Boris admin, publié le lundi 21 août 2017 09:41 - Mis à jour le lundi 21 août 2017 09:41

A 18 h 10, le quorum étant atteint, monsieur Cosentino, proviseur du Lycée polyvalent, ouvre la séance.

Monsieur Arlaud, proviseur adjoint, accepte d'être secrétaire de séance.

Le compte-rendu du précédent CA du 2 juillet 2015 est adopté à l’unanimité (pour : 20 ; abstention : 0 ; contre : 0).

Monsieur le proviseur  rappelle la proposition d’ordre du jour : l’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

1 - Répartition des Indemnités pour Missions Particulières (IMP)

Monsieur Cosentino explique que, dorénavant, toutes les actions menées par des enseignants qui ne relèvent pas du face à face pédagogique seront indemnisées au titre des IMP.

Il présente la répartition proposée (annexe 1) et précise qu’elle résulte d’un travail mené en assemblée plénière et validé par le conseil pédagogique.

Il explique que le conseil d’administration doit donner un avis sur cette répartition qui devra, in fine, être validée par Madame la Rectrice.

Les professeurs demandent si les indemnités prévues pour la maintenance informatique seront suffisantes pour assurer le bon fonctionnement des salles informatiques.

M. Cosentino répond que, pour cette année, les IMP proposées correspondent à 15,5 heures de présence pour les professeurs concernés.

Les professeurs rappellent qu’ils ont besoin d’un outil performant, puisque de plus en plus de référentiels font apparaitre l’obligation de travailler sur l’outil informatique, et font référence aux dysfonctionnements actuels d’une des salles informatiques du lycée.

M. Cosentino précise qu’il est bien conscient de ces besoins et que, pour la salle concernée, une intervention rapide sera diligentée.

Il demande aux membres du conseil d’administration de donner un avis sur la répartition proposée.

14 voix pour -  6 abstentions -  0 voix contre

Un avis favorable est donc donné à cette répartition.

2 - Contrats

M. Cauchy présente différents contrats d’entretien qui doivent être signés :

- Contrat avec la société Pothier-Elagage pour l’entretien des espaces verts pour un montant de 10800 €

- Contrat avec la société 01 Contrôle pour le contrôle des équipements sportifs pour un montant de 608,40 €

- Contrat avec la société Nacia pour le contrôle des matériels de cuisine pour un montant de 2604 €

Monsieur Cosentino demande l’accord du conseil d’administration pour signer ces contrats.

20 voix pour - 0 abstention - 0 voix contre

Les contrats sont adoptés à l’unanimité.

3 -  Règlement intérieur

M. Pellat, conseiller principal d’éducation, donne lecture des modifications apportées au règlement intérieur suite aux remarques du service juridique du rectorat (voir annexe 2).

Monsieur Cosentino demande l’accord du conseil d’administration pour valider ces modifications.

20 voix pour -  0 abstention -  0 voix contre

Les modifications sont validées à l’unanimité.

4 -    QUESTIONS DIVERSES

4.1 – Point sur les photocopieurs situés en salle des professeurs

Les enseignants estiment que ces photocopieurs sont trop souvent en panne.

M. Cauchy informe les membres du conseil que, depuis le 1er janvier 2015, 10 pannes ont été relevées. Il précise que sur ces 10 pannes, seulement 2 proviennent de dysfonctionnements liés aux photocopieurs eux-mêmes. Les autres pannes sont dues à des problèmes de manipulation des appareils.

M. Cosentino précise que des codes individuels vont prochainement être attribués aux enseignants ce qui permettra un meilleur suivi de l’utilisation des photocopieurs.

4.2 – Mise en place d’essuie-mains électrique dans les toilettes de la salle des professeurs.

M. Cosentino étant favorable à cette demande, il demande aux membres du conseil l’autorisation d’effectuer un prélèvement de 2000 euros sur les fonds de réserve.

20 voix pour -  0 abstention -  0 voix contre

L’autorisation pour un prélèvement de 2000 euros sur les fonds de réserve est adoptée à l’unanimité.

4.2 – Salles de travail pour les enseignants

Depuis le début de cette année scolaire, les enseignants constatent qu’ils manquent parfois de salles pour travailler.

M. Cosentino informe les enseignants de la possibilité pour eux d’utiliser la salle A106 quand celle-ci n’a pas été réservée pour une réunion.

A 19h15, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

LE SECRETAIRE DE SEANCE                                                  LE PRESIDENT DE SEANCE

P. ARLAUD                                                                            T. COSENTINO