CA 2015 2016 N°5 du 6 juin 2016
Année Scolaire 2015 - 2016
Séance n° 6
COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU LPO JACQUES BREL
LUNDI 6 JUIN 2016
A 18 h 15, le quorum étant atteint, Monsieur Cosentino, proviseur du Lycée polyvalent, ouvre la séance.
Madame Poizat, CPE, accepte d'être secrétaire de séance.
Le compte-rendu du conseil d’administration du 7 avril 2016 est adopté à l’unanimité.
Monsieur le proviseur rappelle la proposition d’ordre du jour. L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.
1 . Affaires financières
Dans le cadre de la protection des bâtiments, et suite aux dégradations constatées ces dernières semaines, Monsieur le Gestionnaire propose l'amélioration du système de vidéo surveillance.
Il fait part du devis proposé par la société AOD (9 894,00 €) et demande l'autorisation d'un prélèvement sur le fonds de réserve pour l'installation de 10 caméras et 2 enregistreurs.
Monsieur Cauchy propose un prélèvement sur les fonds de réserve : 7 777.42 euros pour le CFA Ducretet ( reliquats d' exploitation sur l'année 2015).
Le résultat du vote est le suivant :
16 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre :
sont adoptées à l’unanimité.
Madame Loubet nous informe du projet des BTS : achat de 2 tablettes, 35 clefs USB et 35 calculettes pour les étudiants dans le cadre du concours des NRC. Elle demande s'il est envisageable de programmer l'achat d'une classe mobile. Monsieur Cauchy répond que cela pourra être fait grâce à la taxe d'apprentissage 2016.Une imprimante est prévue pour les BTS dans la dotation de la Région.
Madame Bellaton CPE élue des personnels du collège des personnels enseignants et d'éducation quitte la salle.
Monsieur Cosentino informe que les salles de SVT/Sciences Physiques seront équipées d'un ordinateur (4 ordinateurs au total)
2. Conventions et contrats
a) Conventions
Monsieur Cosentino demande au conseil d'administration l'autorisation de signer :
- une convention avec Goethe - Institut qui a déjà versé 150 euros pour le projet de Madame Martel,
professeur d'allemand.
- une convention pour les ateliers découvertes des 3ème Prépa Pro avec les lycées partenaires
( Sembat, Garnier ,Boucher...)
- une convention concernant le BTS informatique , UFA dans le cadre du CFA académique de Lyon.
- une convention concernant la rémunération des prestations dans le cadre de l'UFA.
- une convention pour la collecte des consommables usagés avec l'entreprise CONIBI.
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
L'autorisation de signer les conventions est approuvée à l'unanimité.
3. Contrats AED AP CUI AESH EAP
Monsieur Cosentino demande, en fonction des attributions du rectorat, l'autorisation de :
- recruter (ou renouveler les contrats) des assistants d'éducation, des assistants pédagogiques, des AESH ( accompagnants des élèves en situation de handicap).
- recruter des EAP (étudiants apprentis professeurs) et un renouvellement CUI ( contrat unique d'insertion).
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
L'autorisation de recruter (ou de renouveler les contrats) des assistants d'éducation, des assistants pédagogiques, des accompagnants des élèves en situation d'handicap, des étudiants apprentis professeurs et des CUI en fonction des attributions du rectorat est accordée à l’unanimité.
4. Manuels scolaires
Monsieur Cosentino présente la liste des manuels scolaires pour l'année 2016 - 2017. Cette liste sera remise lors des inscriptions.
Madame Gaultier, professeur de mathématiques, demande que l'achat de la calculatrice recommandée pour les examens, soit rajouté sur la listes des classes de la SEP ( sauf pour les 3ème PrépaPro).
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
Les listes des manuels scolaires pour l'année 2016-2017 est adoptée à l'unanimité.
5. Calendrier (PFMP)
Madame Durand explique que sur ce calendrier il n'y a que peu de changements par rapport à l'année dernière, périodes du mois de juin légèrement modifiées.
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
Le calendrier des PFMP pour l'année scolaires 2016-2017 est adopté à l'unanimité.
6. Questions diverses
a) Arrêté sur l'occultation des impostes verticales
Monsieur Cosentino, fait part de l'arrêté concernant l'interdiction de l'occultation des impostes verticales vitrées situées de part et d'autres des portes des salles de classe ou des salles de travail du lycée pour des questions de sécurité et de surveillance.
Madame Loubet évoque la difficulté à faire cours à certains moments au vu des mouvements d'élèves. Monsieur Pellat CPE souligne que ces impostes verticales permettent une surveillance de l'extérieur vers la salle de classe et vice versa, ce qui a permis d'éviter des problèmes.
b) Procédure des sorties et voyages scolaires
Monsieur Cauchy, gestionnaire, présente la fiche de procédure des sorties et voyages scolaires. Il insiste sur la préparation, le budget, le compte rendu et surtout le respect des délais de la procédure.
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
La fiche de procédure des sorties et voyages scolaires est adoptée à l'unanimité.
c) Projets CESC
Monsieur Cosentino présente les trois projets CES pour l'année scolaire 2016 -2017 et les subventions demandés :
1. La prévention des conduites à risques : 100 euros
2. Réussite scolaire et estime de soi ( Sophrologie) : 50 euros
3. Visite du parlement pour une classe d'ASSP : 50 euros.
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
Les trois projets CES de l'année scolaire 2016 -2017 sont adoptés à l'unanimité.
d) Projets Eureka
Monsieur Cosentino présente les sept projets Eureka pour l'année scolaire 2016 -2017 :
1. Sports et montagne
2. Accro à quoi
3. Théâtre
4. Apprendre avec le cinéma
5. Lycéens au cinéma
6. Lycéens à l'opéra
7. Réussir en BTS : Projet inter établissements entre le lycée polyvalent et le CFA Ducretet
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
Les sept projets Eureka de l'année scolaire 2016 -2017 sont adoptés à l'unanimité.
e) Projets Fondation Egalité des chances
Monsieur Cosentino présente les trois projets de la Fondation Egalité des chances pour l'année scolaire 2016 -2017 :
1. Mon climat en 180"
2. Apprendre avec le cinéma
3. Crouch Touch Set : mettre en place des cours d'anglais intensif pour l'équipe de rugby afin de participer à une tournée en Afrique du Sud.
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
Les trois projets égalité des chances de l'année scolaire 2016 -2017 sont adoptés à l'unanimité.
f) Projets de sortie pour la classe de 1ère optique - lunetterie
Projet de sortie scolaire avec la classe de 1ère OL au salon de l'optique à Paris à la rentrée 2016. Le coût du transport s'élève à environ 1077 euros.
Le résultat du vote est le suivant :
15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre
Projet de sortie pour la classe de 1ère optique - lunetterie adopté à l'unanimité.
g) Pour information
L'école ouverte se déroulera le jeudi 25 août et vendredi 26 août 2016. Les inscriptions se font auprès de Madame Forgeard au secrétariat de direction.
Deux nouveaux photocopieurs-scanners sont installés à compter du 6 juin 2016 en salle des professeurs. Monsieur Cauchy rappelle qu'à la rentrée 2016 des codes d'accès avec des quotas seront mis en place. En revanche la numérisation de documents sera illimitée.
Monsieur Cosentino remercie tous les personnels, les membres du CVL, les vies scolaires de leur implication lors de la fête du lycée.
Il rappelle que le prochain Conseil d'Administration aura lieu le 4 juillet 2016 à 16 heures.
Tous les membres du Conseil d'Administration déplorent l'absence des différents élus.
A 19h 20, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
La secrétaire de séance Le Président de séance
L. POIZAT T. COSENTINO
Pièces jointes
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CA 06 06 16 Autorisation de recrutement des personnels de droit privé
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- CA 06 06 16 Autorisation de recrutement des personnels de droit public
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CA 06 06 16 Contrat d'objectif
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CA 06 06 16 Contrat d'objectif1
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CA 06 06 16 Passation de conventions, de contrats et de marchés
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CA 06 06 16 Passation de conventions, de contrats et de marchés1
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CA 06 06 16 Recrutement AED AP
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