CA-2015 2016

CA 2015 2016 N°5 du 6 juin 2016

Par Boris admin, publié le lundi 21 août 2017 09:44 - Mis à jour le lundi 21 août 2017 09:44

Année Scolaire 2015 - 2016

Séance  n° 6

 

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU LPO JACQUES BREL

LUNDI 6 JUIN 2016

 

A 18 h 15, le quorum étant atteint, Monsieur Cosentino, proviseur du Lycée polyvalent, ouvre la séance.

Madame Poizat, CPE, accepte d'être secrétaire de séance.

Le compte-rendu du conseil d’administration du 7 avril 2016 est adopté à l’unanimité.

Monsieur le proviseur rappelle la proposition d’ordre du jour. L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

 

1 . Affaires financières

 

Dans le cadre de la protection des bâtiments, et suite aux dégradations constatées ces dernières semaines, Monsieur le Gestionnaire propose l'amélioration du système de vidéo surveillance.

Il fait part du devis proposé par la société AOD (9 894,00 €) et demande l'autorisation d'un prélèvement sur le fonds de réserve pour l'installation de 10 caméras et 2 enregistreurs.

Monsieur Cauchy propose un prélèvement sur les fonds de réserve : 7 777.42 euros pour le CFA Ducretet  ( reliquats d' exploitation sur l'année 2015).

Le résultat du vote est le suivant :

16 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre :

sont adoptées à l’unanimité.

 

Madame Loubet nous informe du projet des BTS : achat de 2 tablettes, 35 clefs USB et 35 calculettes pour les étudiants dans le cadre du concours des NRC. Elle demande s'il est envisageable de programmer l'achat d'une classe mobile. Monsieur Cauchy répond que cela pourra être fait grâce à la taxe d'apprentissage 2016.Une imprimante est prévue pour les BTS dans la dotation de la Région.

Madame Bellaton CPE  élue des personnels du collège des personnels enseignants et d'éducation quitte la salle.

Monsieur Cosentino informe que les salles de SVT/Sciences Physiques seront équipées d'un ordinateur (4 ordinateurs au total)

 

2. Conventions et contrats

      a)  Conventions

Monsieur Cosentino demande au conseil d'administration l'autorisation de signer :

  - une convention avec Goethe - Institut  qui a déjà versé 150 euros pour le projet de Madame Martel,
    professeur d'allemand.

   - une convention pour les ateliers découvertes des 3ème Prépa Pro avec les lycées partenaires
    ( Sembat, Garnier ,Boucher...)

   - une  convention concernant le BTS informatique , UFA dans le cadre du CFA académique de Lyon.

   - une  convention concernant la rémunération des prestations dans le cadre de l'UFA.

   - une convention pour la collecte des consommables usagés avec l'entreprise CONIBI.

 

  Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

L'autorisation de signer les conventions est approuvée à l'unanimité.

 

3.    Contrats AED AP CUI AESH EAP

Monsieur Cosentino demande, en fonction des attributions du rectorat, l'autorisation de :

- recruter (ou renouveler les contrats) des assistants d'éducation, des assistants pédagogiques, des AESH ( accompagnants  des élèves en situation de handicap).

- recruter des EAP (étudiants apprentis professeurs) et un renouvellement CUI ( contrat unique d'insertion).

 

 Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

L'autorisation de recruter (ou de renouveler les contrats) des assistants d'éducation, des assistants pédagogiques, des accompagnants des élèves en situation d'handicap, des étudiants apprentis professeurs et des CUI en fonction des attributions du rectorat est accordée à l’unanimité.

 

4.   Manuels scolaires

 

Monsieur Cosentino présente la liste des manuels scolaires pour l'année 2016 - 2017. Cette liste sera remise lors des inscriptions.

Madame Gaultier, professeur de mathématiques, demande que l'achat de la  calculatrice recommandée pour les examens, soit rajouté sur la listes des classes de la SEP ( sauf pour les 3ème PrépaPro).

 

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

Les listes des manuels scolaires pour l'année 2016-2017 est adoptée à l'unanimité.

 

5.   Calendrier (PFMP)

 

Madame Durand explique que sur  ce calendrier il n'y a que peu de changements par rapport à l'année dernière, périodes du mois de juin légèrement modifiées.

 

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

Le calendrier des PFMP pour l'année  scolaires 2016-2017 est adopté à l'unanimité.

 

6. Questions diverses

     a)  Arrêté sur l'occultation des impostes verticales

 

Monsieur Cosentino, fait part de l'arrêté concernant  l'interdiction de l'occultation des impostes verticales vitrées situées de part et d'autres des portes des salles de classe ou des salles de travail du lycée pour des questions de sécurité et de surveillance.

Madame Loubet évoque la difficulté à faire cours à certains moments au vu des mouvements d'élèves. Monsieur Pellat CPE souligne que ces impostes verticales permettent une surveillance de l'extérieur vers la salle de classe et vice versa, ce qui a permis d'éviter des problèmes.

   b)  Procédure des sorties et voyages scolaires

 

Monsieur Cauchy, gestionnaire, présente la fiche de procédure des sorties et voyages scolaires. Il insiste sur la préparation, le budget, le compte rendu et surtout le respect des délais de la procédure.

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

La fiche de procédure des sorties et voyages scolaires est adoptée à l'unanimité.

 

   c)  Projets CESC

 

Monsieur Cosentino présente les trois projets CES pour l'année scolaire 2016 -2017 et les subventions demandés :     

                       

1.  La prévention des conduites à risques : 100 euros

2.  Réussite scolaire et estime de soi ( Sophrologie) : 50 euros

3.  Visite du parlement pour une classe d'ASSP : 50 euros.

 

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

Les trois projets CES de l'année scolaire 2016 -2017 sont  adoptés à l'unanimité.

 

d)  Projets Eureka

Monsieur Cosentino présente les sept projets Eureka  pour l'année scolaire 2016 -2017 :                                  

1.  Sports et montagne

2.  Accro à quoi

3.  Théâtre

4.   Apprendre avec le cinéma

5.   Lycéens au cinéma

6.   Lycéens à l'opéra

7.   Réussir en BTS : Projet inter établissements entre le lycée polyvalent et le CFA Ducretet

 

 

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

Les sept projets Eureka de l'année scolaire 2016 -2017 sont  adoptés à l'unanimité.

 

e)  Projets Fondation Egalité des chances

Monsieur Cosentino présente les trois projets de la Fondation  Egalité des chances  pour l'année scolaire 2016 -2017 :            

                       

1.  Mon climat en 180"

2.  Apprendre avec le cinéma

3.  Crouch Touch Set : mettre en place des cours d'anglais intensif pour l'équipe de rugby afin de participer à une tournée en Afrique du Sud.

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

Les trois projets égalité des chances de l'année scolaire 2016 -2017 sont  adoptés à l'unanimité.

 

f)  Projets de sortie pour la classe de 1ère  optique - lunetterie

Projet de sortie scolaire avec la classe de 1ère OL au  salon de l'optique à Paris à la rentrée 2016. Le coût du transport s'élève à environ 1077 euros.

Le résultat du vote est le suivant :

15 voix POUR - 0 abstention - 0 voix Contre 

Projet de sortie pour la classe de 1ère  optique - lunetterie   adopté à l'unanimité.

g)  Pour information

L'école ouverte se déroulera le jeudi  25 août  et vendredi 26 août 2016. Les inscriptions se font auprès de Madame Forgeard au secrétariat de direction.

Deux nouveaux photocopieurs-scanners sont installés à compter du 6 juin 2016  en salle des professeurs. Monsieur Cauchy rappelle qu'à la rentrée 2016 des codes d'accès avec des quotas seront mis en place. En revanche la numérisation de documents sera illimitée.

Monsieur Cosentino remercie tous les personnels, les membres du CVL, les vies scolaires  de leur implication lors de la fête du lycée.

 Il rappelle que le prochain Conseil d'Administration aura lieu le 4 juillet 2016 à 16 heures.

Tous les membres du Conseil d'Administration déplorent l'absence des différents élus.

A 19h 20, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

 

 

La secrétaire de séance                          Le Président de séance                                    

L. POIZAT                                               T. COSENTINO                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

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